La Confrérie a pour objectif de sauvegarder la mémoire d’une légende très ancienne « Jean de Berneau, conte fantastique des bords de la Berwinne »
Fondée en 1988, La Confrérie les Amis de Jean de Berneau a pour objectif de sauvegarder la mémoire d’une légende très ancienne « Jean de Berneau, conte fantastique des bords de la Berwinne ». Cette légende parle d’un porcher nommé Jean et d’une princesse devant être sacrifiée aux exigences d’un dragon à 7 têtes…
En plus des sorties dans des fêtes rassemblant des géants, la Confrérie organise le dernier week-end complet de juin pour fêter le solstice d’été son traditionnel « Grand Feu de la Saint-Jean », précédé du non moins traditionnel souper cochonnaille et de l’intronisation des nouveaux membres et Amis honorifiques.
« Le Grand feu de la Saint Jean » réuni sur les hauteurs de Longchamps plusieurs milliers de spectateurs dans un esprit bon enfant et folklorique.
Pour l’occasion la Confrérie a concocté une boisson dont le secret est bien gardé, « Le petit dragon » (à boire avec modération).
Feu d’artifice, troubadour et concert de musique celtique complète la Nuit de la Saint-Jean.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid