La Compagnie ,créée en 1955, a interprété plus de 180 pièces, défendu 100 auteurs différents, présenté près de 800 spectacles.
Dès le début de son histoire, la Compagnie se distingue par sa volonté de produire des spectacles de qualité élevée, d’affronter des écritures contemporaines sortant des sentiers battus à découvrir, et de donner un souffle nouveau à des univers classiques.
Les réalisations et le travail abouti de la Compagnie, exigeant de ses comédiens rigueur, justesse, précision et vérité, ont permis à la Joie d’être récompensée à de nombreuses reprises.
Souvent finaliste du Trophée Royal, elle a remporté ce dernier en 1968 (Le Journal d’Anne Frank) et en 1970 (Le Dialogue des Carmélites). Tant durant la période du Brabant Unitaire que depuis la création de la Commission Communautaire Française (COCOF), elle s’est retrouvée sur les marches du podium avec de nombreux Prix d’Excellence avec Félicitations du Jury. Elle remporta le Trophée de la COCOF en 2003 (Le Petit Maître Corrigé), 2007 (Quai Ouest) et 2010 (Les Prétendants).
La Compagnie La Joie fêtera ses 60 ans en 2015.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid