Pont-à-Celles est engagée depuis plus de quinze ans dans une Opération de Développement Rural (ODR) et également dans une démarche de Développement de la Nature (commune pilote "Charte biodiversité" en 1995 et puis Plan Communal de Développement de la Nature depuis 2002).
L'Opération de Développement Rural et le Plan Communal de Développement de la Nature sont :
- Des dynamiques participatives, initiées sur base volontaire par la Commune;
- Débouchant sur une vision globale pour la commune, sur des objectifs précis et des projets concrets touchant toutes les facettes de la vie locale (social, environnement, culture, économie, nature) ;
- Valorisant les caractéristiques rurales de la commune.
La Commune a à présent 10 années pour mettre en œuvre les 45 projets concrets figurant dans le PCDR, et notamment : la réaffectation du site de l’arsenal, la création de liaisons lentes,…
Pour le PCDN, des projets concrets sont sélectionnés chaque année par un Groupe de Travail Nature ouvert à tous ceux qui souhaitent s'y investir.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid