Le Collectif A Contre Jour développe une activité de création et d'interventions cinématographiques, sur la base d'un engagement social et artistique.
Le Collectif A Contre Jour est mû par l'envie de filmer le Monde, de rencontrer l'Autre et de réaliser des images qui favorisent l'ouverture, l'échange et la confrontation au réel. Les outils audiovisuels et numériques s'envisagent comme outils de questionnement social ou plus intime selon nos projets.
Notre collectif, né à Liège en janvier 2009, rassemble huit personnes qui partagent leur amour du cinéma à travers des réalisations de films et l'animation d'ateliers.
Nous réalisons des films documentaires, reportages, clips et fictions en synergie avec le monde qui nous entoure, dans une perspective de travail collectif et pluridisciplinaire.
Un autre pôle d'intérêt est le travail avec les associations et les quartiers : proposer à différents publics de créer leurs propres images et leurs propres sons, s'approprier de nouveaux outils d'expression pour sortir des modéles véhiculés par les médias dominants.
La pratique du Collectif A Contre Jour consiste à développer une activité de création et de diffusion cinématographiques, sur la base d'un engagement social et artistique; un cinéma ancré dans le réel et proche de son public.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid