Cours de close-combat région La Louvière , rue des longues haies.
Le Close-Combat a été créé au moment de la deuxième guerre mondiale par William Ewart Fairbairn (1885-1960) un britannique qui était soldat et officier de police. Il a développé le close combat pour les Shanghai police au cours de la période entre deux guerres, ainsi que pour les alliés des forces spéciales au cours de la Seconde Guerre mondiale.pour être enseigné aux forces armées militaires et répondre aux différentes agressions (à mains nues, avec armes blanches et sous certaines menaces d'armes à feux).
Le close-combat est un système de combat résultant de l’évolution des arts martiaux et des sports de combat.
Le but premier du close-combat est de finaliser une agression active ou étant sur le point de le devenir avec un maximum d’efficacité et sans concession.
Ce système de combat étant autrefois enseigné uniquement aux militaires est désormais accessible à tous .
Le close-combat que j’enseigne actuellement est adapté à la rue, il est le fruit de mon expérience passée dans les différents styles d’ arts martiaux , sports de combats et systèmes de combats , mais surtout de mon expérience professionnelle du terrain car comme je le dis souvent à mes élèves , « la salle c’est la théorie et le terrain la pratique »
Les maitres mots de mon close-combat :
Observer
C’est faire l’inventaire d’une situation, c’est-à-dire déterminer les lieux, l’environnement de l’agression, la place et le rôle de chacun des objets qui s’y trouvent, mais aussi observer le comportement de l’agresseur (est-il sous l’emprise d’une drogue ou autre ?), les points forts (arme, etc…) et points faibles (blessure, etc…) de l’agresseur.
Analyser
C’est confronter les conclusions de son observation et les connaissances que l’on a acquises pour essayer de se sortir indemne d’une agression, les attitudes à adopter (anticipation ou défense ?), L’objectif à se fixer (quelle finalité contrôle ou K.O. ?)
Agir
C’est mettre en pratique un savoir faire grâce à des réflexes et des techniques simples et conditionnés qui vous permettront de faire face à une multitude d’agressions.
Actuellement je suis l’instructeur principal du close-combat Belgique et donne des cours principalement pour les civils, mais il m’arrive encore d’être contacté pour dispenser des cours aux forces de l’ordre ( police, armée , entreprise de sécurité).
Je dispense aussi des stages à l’étranger notamment en France.
J’ai formé plusieurs instructeurs qui ont ouvert ou vont ouvrir incessamment leur école dans différentes régions de la Belgique.
Le close-combat Belgique ne cesse de s’accroitre au fil des années.
Sans oublier mes participations aux festivals des arts martiaux de Paris et Nord-Europe ainsi que prochainement au king of self-défense.
STRUYVEN Dany.
Instructeur principal Close-combat Belgique.
www.militarycombat.be
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid