Le CIUM réunit les représentants étudiants en médecine de Belgique Francophone. Il est reconnu par le BeMSA et l'International Federation Med. Stud. Assoc.
Le CIUM réunit des étudiants en médecine des cinq universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisant ce cursus que sont l’Université de Mons (UMons), les Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) à Namur, l’Université libre de Bruxelles (ULB), l’Université catholique de Louvain (UCL) et l’Université de Liège (ULg).
La mission que s’est donnée le CIUM est la suivante : former, informer, représenter et défendre les étudiants en médecine sur les questions politiques relatives aux études et aux professions médicales.
À cette fin, le CIUM organise des séances d’information en première médecine dans les universités, il réagit aux déclarations dans la presse émanant des sphères politique et académique, il mobilise les étudiants au besoin. Bref, il se bat pour les droits des étudiants !
Le CIUM ne fait pas que critiquer, il propose une vision de l’enseignement supérieur et des soins de santé accessibles à chacun, quel que soit son origine et ses revenus.
Le CIUM se compose d’un bureau et d’une assemblée générale. Tout étudiant de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui le souhaite est membre de plein droit de l’assemblée générale même si une pondération existe où les élus locaux possèdent un vote pondéré. Le bureau est élu en partie par l’assemblée générale à l’aube de chaque année académique et les Vice-Présidents peuvent être proposés par les représentants étudiants locaux.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid