Chien perdu ?
Si vous avez égaré votre chien, il a peut-être été récupéré par la Police et se trouve au chenil communal de Bastogne.
Situé au Centre Technique et Administratif Communal, le chenil communal accueille régulièrement, durant quelques jours, les chiens retrouvés par la Police Centre Ardenne sur l’ensemble de sa Zone (les communes de Bastogne, Bertogne, Fauvillers, Léglise, Libramont-Chevigny, Neufchâteau, Sainte-Ode et Vaux-Sur-Sûre). Pour que ces chiens retrouvent plus facilement leur maître, une page Facebook a été créée.
Chaque année, entre 50 et 60 chiens sont déposés par la Police locale dans le chenil communal. Environ 10% de ces chiens abandonnés ou perdus sont récupérés par leur propriétaire. Les autres sont évacués dans les trois jours par la Croix Bleue de Belgique (société protectrice des animaux) vers le refuge de Floriffoux, où ils sont proposés à l’adoption après une période de quinze jours (temps nécessaire pour les vaccins et les soins).
De plus en plus de propriétaires retrouvent leur chien grâce aux annonces circulant sur les réseaux sociaux. Forte de ce constat, la Ville de Bastogne a récemment créé une page Facebook dédiée au chenil communal.
Ainsi, dès qu’un chien est déposé par la Police dans ce refuge provisoire, l’agent qui en a la charge le signale via la page Facebook «Chenil Bastogne». La publication comprend une photo et un descriptif du chien.
Enfin, la page est également ouverte aux publications des citoyens qui retrouvent un chien ou recherchent le leur.
N’hésitez pas à aimer la page et inviter vos amis à faire de même !
Infos :
J. KLEIN, service communal de l’Environnement
061 26 26 74 - [email protected]
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid