Le Centre Spatial de Liège est un centre de recherches appliquées autonome de l’Université de Liège spécialisé dans l'instrumentation spatiale.
Le Centre Spatial de Liège est un centre de recherches appliquées de l’Université de Liège axé sur la conception d’instruments d’observation spatiaux Le CSL dispose, en outre, d’un centre d’essais environnementaux de pointe au service de l’Agence Spatiale Européenne (ESA), de l’industrie spatiale et des entreprises régionales. Ses équipements remarquables sont notamment constitués de cuves de différents diamètres installés dans des salles ultra-propres et permettent de simuler l’environnement spatial sévère dans lequel les satellites et leurs instruments devront fonctionner. Le CSL dispose également des équipement et systèmes de calibration optique nécessaires à la validation des systèmes et instruments qu’il conçoit ou qui lui sont confiés.
Le haut niveau de savoir-faire des équipes CSL est régulièrement mis au service de l’industrie et des entreprises régionales (applications terrestres et spatiales). Le CSL développe ainsi des expertises technologiques de très haut niveau dans des domaines variés tels que la conception et la métrologie optique, le contrôle non destructif, la micro-structuration des surfaces, la micro-fabrication, les senseurs électroniques, les lasers, la résistance de composants et matériaux aux conditions extrêmes, le traitement de signaux complexes, …. Le CSL participe activement à de nombreux projets du Plan Marshall dans les pôles Skywin, Mecatech et Biowin. De nombreux instruments spatiaux et satellites importants ont été testés au CSL : SOHO, XMM, EIT, COROT, HERSCHEL, PLANCK, GAIA, etc.
Le CSL emploie une centaine de personnes hautement qualifiées au LIEGE Science Park du Sart Tilman.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid