La bibliothèque publique locale de Nivelles est organisée par l'asbl Promolecture et est reconnue par la Communauté française depuis le 1er janvier 2009.
La Bibliothèque publique locale de Nivelles se situe dans les bâtiments du Waux-Hall, Place Albert Ier, 1, depuis 1981.
Elle est organisée par l'asbl Promolecture et est reconnue par la Communauté française depuis le 1er janvier 2009.
La mission de la Bibliothèque publique locale de Nivelles est d'assurer un service de proximité pour les lecteurs-usagers de Nivelles et des environs. En tant que bibliothèque locale, elle propose ses services de prêt ainsi que des activités, expositions et animations, en individuel ou en partenariat.
Avec plus de 85.000 exemplaires de livres, 140 titres de périodiques disponibles dans les collections dont 37 faisant l'objet d'un abonnement payant, 1.226 jeux, 12 PC connectés à Internet et réservés gratuitement aux usagers, ainsi que 3 postes de consultation du catalogue et 1 imprimante photocopieuse, la Bibliothèque publique locale de Nivelles a développé un champ documentaire et littéraire de première importance.
Son projet de développement se base sur l'idée que l'usager doit être au centre de toutes les actions menées non seulement au sein de l'établissement mais également hors de l'institution, l'objectif étant d'amener un nombre toujours croissant de publics vers la lecture et le livre.
Elle développe des actions en faveur de l'écrit et de la lecture-plaisir, de la lecture-découverte et de la lecture-outil d'insertion sociale.
Quelques chiffres pour 2013 :
3.703 usagers.
43 collectivités.
33 heures hebdomadaires d'accueil du public.
118.837 prêts.
297 personnes touchées par l'initiation multimédia / Internet.
1.991 personnes accueillies dans le cadre des animations.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid