Toute l'actu de l'équipe nationale de Belgique, toutes catégories confondues.
L'équipe de Belgique de football est constituée d'une sélection des meilleurs joueurs belges sous l'égide de l'Union royale belge des sociétés de football association.
Les internationaux belges sont surnommés les Diables rouges depuis 1906, bien que ce surnom ne devint officiel que plus tard. Durant la période Goethals, ils furent aussi appelés les Diables blancs.
La Belgique a participé à onze phases finales de la Coupe du monde. Son meilleur résultat est sa 4e place lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique. Aux Jeux olympiques, l'équipe belge remporte la médaille d'or en 1920 à Anvers. En Coupe d'Europe, son meilleur résultat est sa finale de 1980, perdue contre la RFA.
Le premier match officiel de la Belgique est joué à Bruxelles contre la France, le 1er mai 1904 et se solda par un match nul sur le score de 3-3. Les plus larges victoires de l'équipe belge sont un 9-0 contre la Zambie en 1994 et un 10-1 contre Saint-Marin en 2001. La plus large défaite de la Belgique fut enregistrée à Londres, le 17 avril 1909, contre l’Angleterre amateur qui se solda par une écrasante défaite sur le score de 11 buts à 2. En 1920 à Anvers, elle remporte les JO en battant l’Espagne (3-1) puis les Pays-Bas (3-0) en demi et la Tchécoslovaquie en finale (2-0, buts de Robert Coppée et de Henri Larnoe ; match arrêté à la 39e minute car la Tchécoslovaquie se plaint d'un arbitrage biaisé et fut disqualifiée).
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid