A la découverte de la cuisine royale thailandaise.
RESERVATION UNIQUEMENT PAR TELEPHONE
Michel Verlinden © BRUZZ http://www.bruzz.be/fr/resto/resto-baan-chaan
Une nouvelle petite adresse de Saint-Gilles envoie une cuisine thaïlandaise 100% homemade. Le tout ciselé par un chef au four et au moulin. Excitant.
Les cantines asiatiques ont tout à gagner de la transparence. En cause, des préparations complexes au sein desquelles les ingrédients sont difficiles à identifier pour les néophytes. Baan Chaan l'a remarquablement bien compris.
Situé au coin de la rue de Savoie et de la rue d'Albanie, ce restaurant de poche décline une vingtaine de couverts. La configuration du lieu, étriquée, s'articule autour d'un comptoir où un chef, 100% thaï, déploie une énergie de dingue. Totale ouverture donc pour cette enseigne qui n'a rien à cacher. Seul inconvénient de ce dispositif, la hotte pourtant puissante – on l'entend bien ! - n'empêche pas que l'on sente la nourriture en sortant… mais on a vu pire.
Le décor, simple, décline chaises et sets de table noirs, pans de murs rouges et environnement blanc orné de photos de danse traditionnelle. L'enseigne a fait le bon choix: miser sur des préparations entièrement faites sur place. On en prend la mesure dès l'entrée.
Soit, un très simple Sa te kai (8 euros) qui consiste en quatre brochettes de poulet proposées avec de la sauce satay. Le poulet est parfaitement tendre, tandis que la sauce fait valoir un goût de cacahuète digne de ce nom. De petites carottes râpées au vinaigre et au piment relèvent intelligemment le tout. Idem pour le plat que l'on a également choisi à deux pattes, un Kareng kari kai (14 euros), du filet de poulet au curry jaune. Original, il est émaillé de morceaux de pomme de terre, le curry est l'un des meilleurs que l'on n'ait mangé. Il se tient sur le fil du piquant et de l'épicé sans jamais basculer d'un côté ou de l'autre. Décalé est également le dessert, une crème brûlée au thé rouge (6 euros) qui est certes intéressante mais manque de gourmandise (croûte pas assez croquante, contraste chaud-froid pas assez marqué).
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid