Inaugurée officiellement le 26 septembre 2006 à l’occasion du 60e anniversaire des Éditions du Lombard et du journal « Tintin », la Fondation Raymond Leblanc est désormais accessible au public, depuis 29 septembre 2011, au Moof Museum.
La FRL tend à valoriser, rassembler et conserver l’ensemble du patrimoine culturel constitué par Raymond Leblanc, fondateur, entre autres, des Éditions du Lombard, du journal «Tintin», de l’agence de publicité Publiart et des studios de dessins animés Belvision.
Tournée vers l’avenir, la FRL souhaite aussi encourager et soutenir la création par l’attribution d’un prix annuel, décerné à de jeunes auteurs de bande dessinée. Les candidats devront présenter une histoire courte, avec couverture, sur la base d’un thème déterminé. Les lauréats seront édités, en album collectif, par les Éditions du Lombard. En outre, une exposition leur sera consacrée et le premier lauréat se verra attribuer un soutien financier.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid