Subsidiée par la COCOF, l’association Belgique-Djibouti dénommée ABED est une association apolitique d'intégration et acteur de la coopération Nord-Sud.
Subsidiée par Le "Service public francophone bruxellois" (SPFB) anciennement appelé (COCOF), l’association Belgique-Djibouti dénommée ABED est une association apolitique sans but lucratif d'intégration et d'éducation et aussi acteur de la coopération Nord-Sud.
C’est un espace d'intégration et d'éducation pour un public primo arrivant et autres de la région de Bruxelles. Elle a son siège en Belgique à Bruxelles au 169 Chaussée de Forest à Saint-Gilles.
Dans le cadre de ses objectifs, les activités de l'association ABED se traduisent par des actions concrètes articulées en deux volets:
- En Belgique : ABED œuvre pour l’intégration des primo-arrivants, dans la vie sociale et culturelle en Belgique. Elle organise également une école de devoirs, des cours d'alphabétisations pour adultes et des activités socioculturelles.
- En Afrique : Dans le domaine de la coopération Nord-Sud, ABED soutient ou réalise des projets d’aide au développement de l’Afrique de l’Est en générale et en particulier à la république de Djibouti dans le domaine de l’Éducation, de la Santé et de l’Eau.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid