Je vous accompagne en douceur sur le chemin du deuil pour vous aider à transformer la tristesse de la perte d'une personne chère à votre cœur en un élan de vie.
J’ai 26 ans et mon fils 10 mois lorsque mon conjoint, père de mon enfant, meurt brutalement dans un accident de voiture. Cela fait un an que nous venons d’emménager en Espagne où nous avons ouvert un studio de tatouage.
Et voilà qu’un premier orage passe sur ma vie …
Quelques années plus tard, revenue avec mon garçon à Bruxelles, stabilisée dans ma vie personnelle et professionnelle, je rencontre un homme, qui perdra la vie peu de temps après dans un accident de moto.
Cette fois, mon fils a cinq ans. Il est suffisamment grand pour réaliser la perte de son ami et encore tellement petit. A mon deuxième deuil vient s’ajouter le sien.
Et là, une tempête s’arrête au-dessus de ma tête …
A l’époque, j’occupe un poste administratif dans le secteur bancaire.
Travail plutôt alimentaire où je fais appel à mon côté logique et analytique mais pas du tout à ma créativité ni à ma sensibilité.
Mais en tant que maman célibataire, j’ai besoin de ce salaire.
Durant cette période, je décide de suivre des cours de coaching et je passe ma certification.
Petit à petit, je revis. Je me reconnecte à mes qualités d’empathie, de connexion aux autres, de spontanéité.
En réalité, je me rends compte que je suis faite pour les relations d’aide.
Ado déjà, mon père m’avait initiée au développement personnel (travail énergétique, hypnose, etc.).
Je mets toutefois du temps à prendre conscience de ma grande sensibilité mais je la vie au quotidien : je ressens très fort l’état émotionnel des personnes qui m’entourent, – n’importe où, jusque dans le métro. Ce qui me pousse souvent à m'isoler.
Quelques années plus tard, je me remets en couple.
Et oui, j’insiste !
Je suis heureuse, j’ai l’illusion de pouvoir enfin construire une famille.
Mais au bout d’un temps, je me sens étouffée dans cette relation.
Je n’arrive pas à identifier pourquoi, alors je reste. Je devrais être bien, posée avec mon homme, mon gamin, à la campagne, loin de l’agitation bruxelloise.
Tout devrait rouler … enfin sur papier.
Alors, après 4 ans de vie commune, nous prenons la décision de nous séparer.
Et hop, troisième bouleversement …
D’autant que cette fois, mon corps me lâche et je suis obligée d’arrêter de travailler.
Il m’a fallu du temps pour accepter que le burn-out avait frappé à ma porte.
Et voilà ce qui m’amène aujourd’hui à embrasser ma nouvelle carrière comme coach de transition.
Les moments de transition, ce sont ces moments de rupture et/ou de bouleversement, heureux ou malheureux : un divorce, un licenciement, un burn-out, un deuil, une naissance.
Parfois, on les voit venir, sans savoir comment réagir, parfois, ils nous surprennent par leur brutalité. Quels qu’ils soient, ils provoquent un raz-de-marée tel que pendant un temps, on se sent déstabilisé ou perdu.
Forte de mon vécu atypique, de mon diplôme de psychologie et ma certification de coach, j’accompagne les personnes qui vivent de tels moments, pour leur permettre de prendre du recul dans une phase de vie souvent chaotique.
Mon talent : voir la lumière dans l’obscurité, le positif dans les situations les plus sombres.
J’aime laisser de la place aux émotions, pour qu’elles puissent se dire, se vivre et venir recolorer la vie dans une juste mesure.
Avec différentes techniques (pleine conscience, PNL, analyse transactionnelle) nous partons, mes coachés et moi, à la recherche de leurs propres ressources pour construire une sécurité intérieure stable, et apprendre, petit à petit, à apprécier ce qui est et changer ce qui doit l’être, si nécessaire.
Pour que cette danse, commencée à deux, se termine en une création unique et singulière.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid