L’Appui Psychologique aux Intervenants (APPIH), soumis au secret professionnel, a notamment pour mission d’organiser des débriefings psychologiques collectifs et/ou individuels. Il peut ainsi aider les membres des services de sécurité et de secours à surmonter et intégrer les événements bouleversants vécus lors d’interventions.
L’aspect préventif n’est pas pour autant négligé puisque le service organise en faveur des intervenants, de nombreux séminaires de formation continuée portant sur la gestion du stress, la gestion de l’agressivité, la gestion des événements bouleversants ou tout autre thème à la demande.
Il participe à de nouvelles recherches scientifiques, groupes de travail, congrès et est présent dans diverses associations nationales et internationales concernant le monde policier ou les services de secours.
Au départ, chargé du soutien psychologique des policiers hainuyers témoins ou victimes d’un événement bouleversant, son action s’est élargie aux autres services de sécurité publique.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid