https://www.amourdegalgos.be/
Pour tous dons : IBAN : BE85 3630 3341 3106
BIC : BBRUBEBB Banque ING
Il faut savoir qu'en Espagne, ces chiens n'ont pas le statut d'animal car ils sont considérés comme des "outils" de chasse au lièvre. Ils sont reproduits à outrance et vivent dans des conditions déplorables. Les lévriers qui ratent leur proie, seront remerciés par leur maitre, le galguero en étant pendus aux arbres les pattes arrières touchant le sol, en étant brulés, jetés vivants dans un puits, ... Chaque année, après la saison de chasse, ce sont ainsi des milliers de lévriers qui seront sacrifiés. Certains auront la chance d'être recueillis par un refuge comme celui de ACUNR à Madrid avec lequel nous travaillons. D'autres auront moins de chance et finiront écrasés sur le bord de la route ou dans les perreras, encore appelées "mouroir espagnol" où ils seront euthanasiés après 3 semaines. Ces chiens chasseurs, et cette technique, sont tellement populaires et ancrés dans la culture de l'Espagne que le gouvernement n'ose pas légiférer, malgré le combat des associations.
Le refuge AMOUR DE GALGOS permet d'avoir constamment une dizaine de lévriers en accueil au siège de l'association. Un refuge pas comme les autres car nos chiens ne sont pas derrière des barreaux. Ils peuvent dormir confortablement sur des canapés (offerts par tout un chacun) mais également dans des paniers moelleux (coussins, couettes ou couvertures suivant les dons reçus).
Nos lévriers en accueil ont également accès à un grand terrain où ils peuvent s'ébattrent, jouer à leur guise ou simplement se reposer suivant leurs désirs. Pour agrémenter leurs loisirs, des jouets pour chiens sont également les bienvenus.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid