Historiquement, l'école est fondée en 1756 sous le régime des Pays-Bas autrichiens pour répondre au besoin en décorateurs de la Manufacture Royale et Impériale de Porcelaine à Tournai. Peu de temps après, elle formera également des dessinateurs de cartons à la demande des liciers.
Au cours des années, l'école s'est adaptée aux différentes évolutions de la société. Aujourd'hui, l'Académie des Beaux-Arts de Tournai (AC'T) est une école supérieure des arts (ESA) de type long qui s'inscrit dans le cadre de l'harmonisation européenne de l'enseignement supérieur.
L'école organise actuellement 9 options: architecture d'intérieur, arts numériques, bande dessinée, communication graphique et visuelle, design textile, dessin, illustration, peinture, publicité.
Voeg deze kaart toe aan uw website;
We gebruiken cookies en andere trackingtechnologieën om uw browse-ervaring op onze website te verbeteren, om u gepersonaliseerde inhoud en gerichte advertenties te laten zien, om ons websiteverkeer te analyseren en om te begrijpen waar onze bezoekers vandaan komen. Privacybeleid